Cyrille et Théry sortent d’un mois de janvier magnifique !
by AdminNos deux élites, Cyrille Thièry et Théry Schir, s’étaient envolés début janvier avec l’’équipe nationale pour la Nouvelle Zélande. Le but premier, participer à la coupe du monde sur piste puis profiter des bonnes conditions climatiques pour faire un bloc d’entrainement et une course UCI afin de préparer au mieux les prochaines échéances, notamment, les mondiaux sur piste fin février.
La coupe du monde, au début du séjour, s’est déroulée à merveille avec un nouveau record suisse de poursuite par équipe (4km) en 3’54’’858 !!! Cyrille a fait parti du quatuor qui a battu l’ancien record de 1,7 secondes. Dans cet élan de performance, Théry termine 2ème de la course scratch un jour plus tard !!!
Résultats : http://www.tissottiming.com/2019/ctrwcV/de-de/Default/
Une bonne semaine plus tard, l’équipe suisse sur piste prit le départ d’une course UCI 2.2 sur route, La New Zealand Cycle Classic. Cinq belles étapes qui ont permis à nos deux Urbigènes de s’exprimer ! Théry est allé chercher une 10ème et 11ème place sur des arrivées au sprint. Cyrille termine cette course avec une 8ème place au général et le maillot du meilleur grimpeur qu’il a porté depuis la 3ème étape.
Résultats : https://www.procyclingstats.com/race/tour-of-wellington/2019/gc
De belles performances de tout le clan Suisse. Ils vont terminer leur bloc d’entrainement et rentrer début février en Suisse pour enchainer avec les prochains objectifs.
Photos: Guy Swarbrick